Lorsque vous avez installé un domaine sur AlternC, vous pouvez choisir dans quel dossier de votre espace disque vous souhaitez connecter ce domaine, ou tout sous-domaine associé. Pour cela, Cliquez sur le domaine dans le menu de gauche. Cela affiche l'ensemble des sous-domaines installé. Vous pouvez ensuite modifier l'emplacement de ces sous-domaines, ou en créer de nouveaux.
Par défaut, les sous-domaines suivants sont installés : (exemple pour virtuel.org)
virtuel.org Ce sous-domaine est en fait le domaine lui-même. Vous pouvez choisir comment vous voulez rediriger le domaine lui-même. Le plus simple est de le rediriger vers l'URL http://www.virtuel.org ou vers le même dossier que www.virtuel.org
www.virtuel.org Ce sosu-domaine correspond à l'adresse qu'utiliseront la plupart des internautes, l'adresse www de votre site web. Vous pouvez donc l'héberger sur un dossier local. Par défaut, c'est la racine (nommé /) de votre espace disque qui recoit ce domaine.
mail.virtuel.org Ce sous-domaine particulier recoit le webmail de votre domaine. Vous pouvez donc accéder à votre mail par l'adresse http://mail.virtuel.org Si vous souhaitez connecter le webmail sur un autre nom, détruisez ce sous-domaine et recréez-en un en lui affectant le type "webmail".
admin.virtuel.org Ce sous-domaine particulier recoit l'interface du bureau virtuel. Ainsi, vous pouvez administrer votre domaine directement depuis le domaine lui-même. Si vous souhaitez connecter le bureau d'administration sur un autre nom, détruisez ce sous-domaine et recréez-en un en lui affectant le type "bureau virtuel".
Précédent | Sommaire | Suivant |
Les Noms de Domaines | Niveau supérieur | Comptes FTP |